Multiplicateur de focale, plus de télé à moindre frais

Multiplicateur de focaleEn photographie animalière, le téléobjectif est indispensable, il faut en effet saisir la faune sans l’effrayer… c’est-à-dire bien souvent à bonne distance. Les téléobjectifs sont donc populaires et, en particulier, les téléobjectifs puissants, 300mm et au-delà.

Mais ces objectifs sont chers aussi, pour contrôler les coûts et réduire l’encombrement, il est possible de se tourner vers un accessoire bien pratique : le multiplicateur de focale également connu comme téléconvertisseur.

Attention qu’il s’agit d’accessoires optiques, à ne pas confondre avec ce qu’on appelle souvent le facteur de multiplication de focale.

En apparence le principe est magique : en installant un multiplicateur on allonge la focale de son téléobjectif. Pour nous parler des multiplicateurs de focale, de leurs avantages et de leurs inconvénients, on retrouve Sébastien Beghelli de NaturaPics.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez prolonger l’écoute avec les épisodes suivants : A la découverte de la photo nature, choisir son objectif et pourquoi y a-t-il des groupes dans un objectif ?

A lire sur Déclencheur

View Original Article

Publicités

~ par jephil sur 21 décembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :