LR2/Mogrify pour Lightroom

LR2/Mogrify est un plugin écrit par Tim Armes. Il s’agit d’une interface entre Lightroom et le logiciel Mogrify d’Imagemagic qui propose quantité d’outils de post-processing d’images bitmap en lignes de commande (donc d’un emploi peu aisé).

LR2/Mogrify fait partie de ces plugins dont on se demande comment on a pu s’en passer avant d’en connaître l’existence. Il comble en effet plusieurs manques dans les options d’exportation de Lightroom et permet, pour de nombreux usages, d’éviter un traitement complémentaire hors de Lightroom. Vous pourrez ainsi, au moment de l’export, ajouter une bordure complexe, un watermark ou des annotations à vos photos, et procéder à un redimensionnement, une projection dans un autre espace de couleur ou une accentuation de sortie.

Je vous propose dans ce tutoriel un pas à pas qui fera le tour de toutes les options proposées, en commençant par la procédure d’installation qui n’est pas évidente, même si elle a été considérablement simplifiée dans la version 2 de Lightroom grâce au module d’ajout de plugins.

viaLR2/Mogrify pour Lightroom.

Publicités

~ par jephil sur 4 février 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :